Château / Château 66 (Pyrénées-Orientales) / Château Opoul-Périllos

Trouver un château à Opoul-Périllos, 66600

Trouvez rapidement une liste de châteaux ou de sites historiques à Opoul-Périllos, 66600, dans le département du 66. Découvrir un château ou un site historique à Opoul-Périllos pour en savoir plus.

Rechercher un château disponible aujourd’hui.

Liste non exhaustive pour contacter un château ou service lié à cette activité à Opoul-Périllos.

Il y a 2 châteaux à Opoul-Périllos :

Castell d'Òpol

Catégorie : Château

  • Adresse : 66600 Opoul-Périllos
  • Quartier :
  • Téléphone : Aucun téléphone ajouté
  • Site internet :
  • Castell d'Òpol de garde : non renseigné
  • Castell d'Òpol ouverte dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Castell d'Òpol :

- Vous pouvez vous garer à gauche au pied du château. 2 itinéraires possibles: celui qui monte tout droit et qui est un peu sportif et celui sur votre droite plus facile. Arrivé en haut, vous aurez un superbe vue sur le littoral d'un côté et de l'autre sur le canigou, horizon époustouflant par temps dégagé mais vraiment très venteux les jours de tramontane. En ce qui concerne les ruines, on en fait vite le tour mais possibilité de faire de très belles photos.

- Pas tout compris aux instructions de passage, il est mentionné de se rendre sur le site preventionincendie66 et de se fier à ce qu’il est écrit. J’ai vu que la région était en modéré et que la route était donc accessible en voiture pour se garer sur le parking. Compter 20 min de marche pour arriver au parking depuis la route. Pas trouvé le chemin le plus facile, j’ai dû donc escalader un petit muret d’environ 3m de haut à la force de mes bras… Mais au final, la vie a 360° offre un panorama exceptionnel sur toute la plaine…

- Pépite de l'Histoire  ! Château en ruines mais qui offre une vue imprenable, lieu ressourçant, belle balade  ! Pour l'accès à pied… Quand vous êtes sur le parking, face au château, vous avez une piste à gauche, une au milieu et à droite la route, prenez celle du milieu, les sportifs pourront emprunter la première, bien plus ardue.

- Castell d'Òpol XII siècle. Frontière entre le royaume de France et le royaume d'Aragon sous Jacques 1 d'Aragon en 1246. A voir avec une vue sur la plaine du Roussillon…

- C'est devenu depuis de nombreuses années un rituel presque un pèlerinage avec mon mari, tous les ans pour le 1er mai nous faisons l'ascension jusqu'au château d'Opoul. Tous les ans nous constatons que des travaux de restauration ont été effectués. Je trouve seulement dommage qu'il n'ait pas été envisagé au jour d'aujourd'hui d'installer tout en haut, un panneau ou une table avec les explications sur l'histoire de ce château. Le panorama est tout simplement superbe. Peut être cela se fera t-il un jour. Je recommande vivement.

- Une des plus belle vue sur le département, jolie petite randonnée. A faire pendant le coucher du soleil.

- Très beau point de vue  ! Attention, le chemin grimpe bien pour rejoindre le château  ! ️ Prévoir de bonnes chaussures et une bouteille d'eau  !

- Un nid d'aigle, perdu dans la garigue, avec une vue à 360°. Les anciens avaient cette science de bâtir pour des siècles des ouvrages de guerre et d'art. On imagine sans mal l'environnement et l'ambiance de l'époque. On partage le même point de vue et le même silence entrecoupé du chant des cigales. Respectez ce lieu, pas de mégots mal éteints, pas de feu, pas de déchets.

- Une superbe vue Une balade en famille à faire…

- Très belle vue depuis le château.

Vilatge despoblat de Perellós

Catégorie : Château

  • Adresse : 66600 Opoul-Périllos
  • Quartier :
  • Téléphone : Aucun téléphone ajouté
  • Site internet :
  • Vilatge despoblat de Perellós de garde : non renseigné
  • Vilatge despoblat de Perellós ouverte dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Vilatge despoblat de Perellós :

- Ambiance inédite. Quel plaisir d'apprécier ce village en totale reconstruction. Très belles vues depuis Perillos. Visiteurs, laissez ce lieu intact 🙂

- Périllos se compose d’anciennes habitations en ruines, d’une église romane dotée d’un joli clocher-mur, d’un petit cimetière et des restes du château des Perellós. C'est un village abandonné où quelques maisons sont en cours de rénovation. Une petite lecture s'impose juste avant pour connaitre l'histoire du village et s'imprégner de l'ambiance qui y règne.

- Le château avec sa superbe vue sur la mer et les étangs ensuite ce village perdu en reconstruction magnifique, mais entre ces deux sites vous avez aussi une grotte????

- Village abandonné  ? Non pas par quelques fidèles qui préservent le site avec l’aide de la mairie. Quelle histoire a subi ce village entre peste et phylloxera  !

- Accès long et difficile depuis Opoul, gps obligatoire. Quelques maisons plus ou moins ruinées ou en restauration dans un joli et sec environnement. Nous avons vu un seul être humain. Ici on a le sentiment troublant d'être au bout du monde.

- Petit village abandonné depuis quelques décennies, loin de toute civilisation dans un paysage rocheux et montagneux. La route pour y accéder est étroite, mais néanmoins faisable en voiture. C'est un endroit tranquille et silencieux, qui attise la curiosité des visiteurs.

- Amateurs de lieux insolites, cet endroit est pour vous. Perdu au bout du monde, il ne reste presque plus rien du village : un cimetière et deux ou trois maisons, mais il y règne une ambiance difficile à décrire : on pourrait imaginer les fantômes des anciens habitants et le combat qu'ils ont du livrer contre la rude mais magnifique nature qui les entourait. Malheureusement, le manque d'eau a mis un terme à leurs espoirs… Reste un vestige, voir un signe de ce qui pourrait nous arriver à tous si nous continuons à gaspiller les ressources de mère nature…

- Un coin reculé très agréable qui mérite la route faite pour venir. Un beau paysage et de belle maison en pierre.

- Très beau point de vue au milieu au milieu de nul part. On en prend plein les yeux. Grâce à une nuit en van, j'ai pu assister à un beau couché de soleil et un beau levé de soleil.

- Très beau et sauvage. Très bien entretenu ou remis en état. Chargé d'histoire. C'est une véritable curiosité. On peut combiner avec la visite gratuite de château d'opoul un peu plus loin et aller voir une stèle commémorant le crash d'un avion en 1963 et où 12 hommes ont perdus la vie.

 

* Cette liste sur chateauinfo.com avec les châteaux n’est pas exhaustive. Cette liste de châteaux, un site historique ou services liés peut comporter des manques ou des erreurs. L’affichage sur le site ou le classement ne reflète en aucun cas les meilleurs services d’un château, les meilleurs tarifs, etc… cet affichage est uniquement présent à titre d’information grâce à l’ajout des utilisateurs ou du site chateauinfo.com. Merci de votre compréhension.

Trouver un château, un site historique dans les villes à proximité de Opoul-Périllos