Se préparer à un tour en hélicoptère

La Réunion en hélico

Les sorties en hélicoptère sont une occasion passionnante de voir le monde sous un angle différent et de survoler des paysages magnifiques avec toute l’adrénaline nécessaire. Que vous survoliez le Grand Canyon, le pont de Brooklyn, Ayers Rock ou les 3 cirques de La Réunion, c’est une expérience inoubliable. Pour beaucoup, il s’agit d’un voyage unique, alors préparez-vous à en profiter au maximum.

Durée du tour

Vous avez le choix entre de nombreux circuits en hélicoptère, alors demandez-vous si vous voulez un vol rapide de 15 minutes ou un voyage de deux heures comprenant un atterrissage et un pique-nique. Si vous n’avez pas beaucoup de temps et que vous voulez en voir le plus possible pendant votre court séjour, optez pour un circuit plus court. En outre, les circuits plus courts sont généralement beaucoup moins chers que les circuits plus longs. Ce qui vous permet de vivre l’expérience d’un vol en hélicoptère, même si votre budget est limité.

Cependant, l’avantage des circuits plus longs est que vous passez plus de temps dans les airs, que vous voyez plus de paysages et que vous savourez vraiment l’expérience. Vous avez également la possibilité d’atterrir et de voir des endroits isolés et magnifiques qui seraient autrement inaccessibles. Ainsi, Mafate Hélicoptères vous propose de choisir parmi 4 circuits pour votre baptême de l’air en hélicoptère à La Réunion. Vous avez 2 circuits de 35 minutes chacun qui vous permettent d’admirer les 3 cirques de l’île depuis les airs ou de découvrir le fameux volcan Piton de La Fournaise.

Si vous avez plus de temps, vous pouvez choisir entre le circuit de 45 minutes et celui de 55 minutes. Le premier vous emmène à la découverte des 3 cirques, mais aussi du célèbre Trou de Fer et de la forêt de Bélouve avant le grand frisson du Piton de la Fournaise. Quant au second, outre les endroits cités auparavant, vous avez droit au Tamaka, au Grand Étang et au Lagon. Ceux qui souhaitent avoir de plus amples informations peuvent se rendre dans les bureaux de Mafate Hélicoptères qui se trouvent au 142, chemin Aérodrome, Aéroport de Pierrefonds, 97410 Saint-Pierre.

Où se déroulent les circuits ?

Les circuits en hélicoptère se rendent généralement dans une zone spécifique et vous donnent une vue d’ensemble du paysage naturel et des sites célèbres. Réfléchissez aux sites les plus importants de la région et trouvez un itinéraire qui vous y conduira.

Ce qu’il faut porter

Pour les excursions en hélicoptère, il est conseillé de porter des vêtements sombres de la tête aux pieds. Ne portez pas de bijoux longs et lâches et, si vous avez les cheveux longs, attachez-les. Les tongs et les chapeaux sont interdits. D’autre part, les effets personnels autres que les appareils photo sont interdits dans l’hélicoptère. Si vous avez des objets supplémentaires, il y a généralement des casiers où vous pouvez les laisser.

Si vous avez des sacs ou des polochons, contactez l’organisateur du voyage avant votre arrivée et demandez ce qu’il faut en faire. Certaines compagnies disposent de casiers pour les objets de valeur. D’autres vous demanderont de les laisser dans la voiture ou dans votre chambre d’hôtel.

Mal des transports

Les personnes sujettes au mal des transports doivent en tenir compte avant de monter à bord d’un hélicoptère. Les hélicoptères descendent rapidement et changent brusquement de direction, ce qui peut provoquer quelques nausées. Toutefois, n’écartez pas tout de suite la possibilité d’un vol panoramique. En général, la prise de médicaments avant le voyage peut aider à atténuer les effets du mal des transports.

Il est également utile d’être assis à l’avant de l’hélicoptère pour réduire le risque de malaise. Vous pouvez également vous renseigner sur les conditions météorologiques le jour de l’excursion. S’il y a du vent et que l’on s’attend à un voyage particulièrement difficile, vous pouvez envisager de réserver un autre jour.

Les sites incontournables de La Réunion :