Guide des différents types de bars

bar à cocktails pour mariage

Les débits de boissons sont omniprésents, qu’il s’agisse du pub de quartier, du bar clandestin de votre université préférée ou du bar sportif que vous trouverez dans votre ville favorite. Avant de vous lancer dans une nouvelle activité, renseignez-vous sur les différents types de bars et de locaux que vous pouvez ouvrir et exploiter. Il est important que les propriétaires et les clients comprennent qu’il existe différents types de bars. Lisez la suite pour savoir ce que vous pouvez attendre de chacun des différents types de bars.

1. Bars à cocktails

Les bars à cocktails se concentrent sur la mixologie et proposent un mélange de différentes boissons alcoolisées, des classiques comme les Martinis, les Manhattan, les Mojitos et les Margaritas aux boissons spéciales, généralement inventées et créées dans le bar. Les bars à cocktails, généralement situés dans les villes et les centres-villes, se présentent sous diverses formes et ont souvent une atmosphère fantastique, y compris des salons à cocktails à thème, des bars clandestins et des bars sur les toits.

Il est même possible d’opter pour un bar à cocktails pour mariage, à l’instar de Propino Bar Event. Ce dernier met à la disposition de ses clients différents types de bar, à savoir un bar à cocktails, un bar à champagne, un bar à liqueurs, un bar à vin et un Straight bar. Qu’importe le bar que vous choisissez pour abriter votre évènement, vous et vos invités vont profiter des 20 années d’expérience de l’enseigne. Pour réserver ou obtenir de plus amples informations, appelez au + 33 6 52 50 13 56.

2. Les bars sportifs

Les bars sportifs ont tendance à être très informels et se concentrent davantage sur le divertissement que sur le service de boissons uniques. Les jeux et les évènements sportifs sont diffusés sur des écrans de télévision dans tout le bar, ce qui permet de rencontrer et d’encourager son équipe favorite, que l’on soit dans une grande ville ou une petite ville. Les bars sportifs proposent généralement un menu standard, comme des ailes de poulet et des nachos, et la bière est la boisson de prédilection, bien que certains proposent également du vin et des spiritueux. travail

3. Les bars clandestins

Pensez au karaoké, aux fléchettes ou à votre bar universitaire préféré. Les bars de plongée sont de petits établissements sans prétention, situés dans les murs, conçus pour servir des boissons alcoolisées aux habitants de la région. Ils ne servent généralement pas de nourriture et le style n’est pas une priorité. La plupart des bars sont fréquentés par des habitués du quartier. Ce qui crée un environnement où les gens peuvent se rencontrer et socialiser autour d’un verre à un prix raisonnable.

4. Les bars à vin

Alors que les bars à cocktails se concentrent sur les cocktails, les bars à vins, comme vous pouvez l’imaginer, se concentrent sur le vin. Avec tant de variétés provenant de toutes les régions du monde, il est logique que le vin ait sa propre catégorie. Ce qui différencie les bars à vin des autres bars, c’est qu’en plus de se spécialiser exclusivement dans le vin, ils proposent également une large sélection de vins au verre. Ce qui permet de goûter à une grande variété de vins que l’on ne pourrait pas essayer autrement. Les bars à vin peuvent également être des restaurants à service rapide, qui proposent des plats de qualité accompagnés de différents verres. Ces plats peuvent être consommés sur place ou emportés.

5. Les pubs ou les tavernes

Pub est l’abréviation de « public house », un terme d’origine britannique (en fait, les racines historiques des pubs irlandais se trouvent en Irlande). Lorsque les pubs se sont répandus aux États-Unis, ils ont pris le nom de « tavernes ». La principale caractéristique qui distingue les pubs et les tavernes des autres types de bars est l’importance qu’ils accordent à la nourriture. Ils sont plus adaptés aux familles que les bars à cocktails ou les bars de plongée, car ils proposent un service à table complet et des menus de boissons non alcoolisées.

6. Bars avec musique live

Les bars sportifs ne sont pas les seuls à proposer des divertissements. Voici quelques bars qui proposent de la musique live ! Les bars qui proposent régulièrement des concerts disposent généralement d’une scène ou d’un espace réservé où jouent des groupes ou des DJ et d’une piste de danse où les clients peuvent se joindre à la musique. Les lieux de musique live qui accueillent principalement des concerts et des talents disposent généralement d’un bar où les spectateurs peuvent prendre un verre tout en profitant du spectacle.

7. Bars d’hôtels

De nombreux hôtels disposent d’un bar rattaché à l’établissement. Ces bars ont l’avantage d’être à la disposition des clients qui séjournent dans l’hôtel et peuvent facturer leurs factures sur leur chambre d’hôtel. Les bars d’hôtel peuvent être ouverts au grand public, bien que les hôtels haut de gamme aient tendance à avoir une politique d’accès plus exclusive. Les bars d’hôtel sont généralement situés dans le hall d’entrée du bâtiment ou, dans les hôtels haut de gamme, sur le toit.

8. Bars spécialisés

Comme les bars à cocktails et les bars à vins, les bars spécialisés sont des bars qui se spécialisent dans un domaine particulier, comme les bars à téquila, les bars à gin, les bars à whisky, les bars à vodka ou les bars à cigares, où l’on peut boire un verre en fumant une cigarette. Tous ces bars servent des boissons alcoolisées, mais se concentrent sur des sélections spécifiques de haute qualité pour ceux qui souhaitent explorer et élargir une palette particulière.