Conseils pour réussir l’organisation d’une fête au restaurant

Organiser une fête, que ce soit un anniversaire ou encore un enterrement de vie de célibataire, est plus pratique. On évite de saccager la maison et on ne s’expose au stress de l’organisation. Voici quelques conseils pour organiser une fête dans un restaurant.

Comment choisir le bon restaurant ?

La première chose à faire consiste à choisir un restaurant où la fête doit se dérouler. Il y a quelques critères qu’il faudra prendre en considération, notamment le nombre d’invités, la qualité de services du resto, le choix du menu, le cadre, la déco… Le mieux, c’est de passer par le site officiel du restaurant pour avoir les avis des clients sur le service proposé.

Si vous souhaitez organiser une fête insolite et originale, il est désormais possible d’organiser une fête dans un restaurant bus à Paris. On l’appelle le « bus toqué » qui dispose d’une salle de restaurant à l’étage offrant une vue imprenable. A cet effet, on peut donc visiter la belle ville parisienne tout en faisant la fête et à profiter de cocktail, apéritif, dîner… Le bus toqué peut vous proposer une cuisine française « Maison » à votre demande ou encore un repas bistronomique. Pour avoir plus de détails, visitez le site bustoque.fr.

Choisir un menu de fête au restaurant

Certains restaurants proposent des menus fixes de type familial pour les grandes fêtes, auquel cas vous devrez choisir vos plats à l’avance. Il est possible de commander des plats individuellement, mais il est préférable de miser sur un menu limité pour deux raisons.

  • Le budget : En choisissant à l’avance les entrées, les plats et les desserts, vous pouvez respecter votre budget. Vous choisissez quelques entrées puisque le gérant du restaurant vous montre plusieurs choix d’entrées au prix variés, ce qui vous a permis d’élargir notre choix.
  • Efficacité : Le menu limité permet de commander facilement et rapidement. Personne n’a eu à réfléchir à ses choix. Il était également facile pour la cuisine de voir quelles commandes étaient disponibles en même temps.

Vous pouvez aussi commander des amuse-gueule comme le crostini au fromage pimento ou tomates cerises frites.

Les entrées du déjeuner peuvent être proposées avec un choix de plats végétariens, de poulet, de bœuf, de porc et de poisson :

  • Salade d’été au poulet ou aux crevettes ;
  • Risotto au jambon et au maïs doux ;
  • Hamburger ;
  • Sandwich à la salade de poulet ;
  • Pain au saumon grillé.

Comment rendre une fête au restaurant amusante ?

Personne n’a envie de rester assis à une table pendant deux heures. Pour qu’une fête au restaurant soit amusante, il faut se lever et bouger.

Une fois que les invités ont eu fini de manger, on peut commencer à jouer à des jeux. Puis, on continue par servir le gâteau et ouvrir les cadeaux pendant que les invités dégustaient le dessert. Ces activités permettent à tout le monde de se lever de sa chaise.

Vous pouvez également demander à vos invités de changer de place entre les plats. Ils peuvent ainsi prendre un verre et se mêler à leurs amis assis de l’autre côté de la table.

Après la fête, on n’aura rien à faire. Pas de vaisselle à faire, pas d’aspirateur à passer. C’est pourquoi il est très bénéfique d’organiser une fête au restaurant.